L'équilibre de l'info

Guinée: 3eme mandat … Damaro sans pitié avec Saloum Cissé: « Ce qu’il a dit est une bêtise »

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by
Amadou Damaro Camara, Député Rpg-arc-en-ciel
Amadou Damaro Camara, Député Rpg-arc-en-ciel

Guinée-Conakry, Le président du groupe parlementaire du Rpg-arc-en-ciel (parti au pouvoir), Honorable Amadou Damaro Camara était l’invité de l’émission hebdomadaire « Terrain politique » de ce dimanche 22 mai sur la radio Sabari fm.

Au cours de cette émission, plusieurs sujets d’actualité politique nationale ont été évoqués. Dont les débats sur l’éventualité d’un troisième mandat du Pr. Alpha Condé. Mais aussitôt la question  évoquée, Amadou Damaro Camara a qualifié cette actualité de faux débat en ce sens que le président Alpha Condé n’a à aucun moment posé un acte ni dans les dires ni dans les gestes relatif à la violation de la constitution.

Mais lorsqu’on lui rappelle les propos tenus par le secrétaire général du parti au pouvoir, honorable Saloum Cissé dans la presse qui dit que le Rpg-arc-en-ciel cherche un troisième mandat en 2020 mais pas pour le Pr. Alpha Condé, Amadou Damaro Camara ferme la mine et tire sans porter de gang. « Ce qu’il [ndlr: Saloum Cissé] a dit est une bêtise ».  Les raisons pour Amadou Damaro Camara sont simples : Saloum Cissé n’a eu ni le mandat ni l’information pour tenir de tels propos qui ne sont nullement la position du Rpg-arc-ciel. On peut comprendre qu’il donne son opinion sur cette question mais pas la position du parti d’autant plus que la question n’a pas fait l’objet de discussion.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from A LA UNE

Go to Top