Guinee : Cellou Dalein note que « le Peuple est engagé »

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/Video by
Cellou Dalein à la marche

Conakry, Guinee : Ce mardi 02 août 2017, à l’esplanade du stade du 28 septembre, le chef de file de l’opposition s’est dit très fière de ses militants.Après la longue marche sur plusieurs kilomètres,de la banlieue au stade du 28 septembre, le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalain a d’abord tenu à remercier le monde qui s’est déplacé.

 

« ‘Je suis très fière de vous, la manière de la manifestation du 02 août serait sans prècedent, et par l’ampleur de la mobilisation , a déclassé toutes les autres manifestations.
Aujourd’hui plus d’un million de participants à cette manifestation, venu pour manifester leur frustration, leur déception face à la manière de notre pays est géré » lache-t-il d’emblée.

« La gestion qui est caractérisée par la corruption, le détournement des édifices publics et par les préoccupations de notre peuple. De Conakry à l’intérieur du pays, les Guinéens souffrent de faim, de malnutrition, mais aussi de l’injustice » accuse le chef de file de l’opposition.

Continuant, il dénonce que plus de 2 milliards de dollars ont été octroyés par des actes présidentiels pour qu’ils-les dirigeants-.

 

Se prononçant sur le sujet du président de la république, il dira que M Alpha Condé n’a la réputation de respecter sa parole, ses contrats, les accords politique au terme des dialogues tenusavec le gouvernement .

« Nous avons décidés, le peuple de Guinée a décidé de prendre désormais son destin en main et de refuser cette dictature. Aujourd’hui, le peuple a montré qu’il est engagé dans ces revendications qui sont celles liées à l’amélioration des conditions de vie » poursuit l’ancien premier ministre.

Pour terminer, le chef de file de l’opposition a encouragé  les forces de l’ordre d’être des gendarmes et policiers responsables pour la sécurité des Guinéens.

 »Je félicite et encourage les comportements des forces de l’ordre ,de continuer sur cette voie pour arrêter de tirer sur leurs frères qui exercent leur droit constitutionnel  ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*