Faya sur la déconfiture de l’opposition…

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by
Dr Faya Millimono BL

Le président du Bloc Libéral (BL) se veut plus qu’on se voile la face quant à la friction de l’opposition guinéenne. Dr Faya Millimouno propose tout de même la solution pour sortir de l’impasse. A guineetime.com qui l’a interrogé récemment sur la question, l’opposant a indiqué ceci :

« (…) Le problème se pose en termes de construction de l’opposition. Aujourd’hui, il faut se rendre compte que l’opposition est dans une situation difficile. On a le PEDN (parti de l’espoir pour le développement national, Ndlr) qui est de son côté. D’autres jeunes formatons politiques sont de leurs côtés. Nous avons le FAD (front pour l’alternance politique, ndlr) qui prend ses distances, l’ufdg (Union des forces démocratiques de guinée, ndlr) et ceux qui sont autour. Nous avons le BL avec le CTR ; Il y a donc beaucoup de division actuellement au sein l’opposition’’, nous a-t-il confié dans un entretien téléphonique ce mardi 8 août ;
Et d’ébaucher une esquisse de solution : ‘’Il faut travailler à mettre tout le monde ensemble dans la transparence, le respect mutuel et dans le respect des règles que nous élaborons. Il faut que nous arrivions à discuter d’un agenda commun minimal. Parce qu’encore une fois, ce n’est pas le rôle de l’opposition de travailler dans les plates-formes. Les partis d’opposition ont pour rôle premier d’aller à la conquête de l’électorat, préparer les conditions d’une alternance’’.

Nabilaye

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*