Guinée : Formation des membres de l’AGUIPEL sur les bases de WordPress et le référencement

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/HI-TECH/SOCIETE by

Conakry, Guinée : Une quinzaine de journalistes membres de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) a suivi ce samedi 19 Août 2017 une formation sur la gestion du logiciel WordPress, un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System), largement utilisé par les administrateurs de sites d’informations en Guinée.

Cette session de formation est organisée conjointement par l’AGUIPEL et l’Agence de Communication «African Expertise Communication » dirigée par Mme Gaëlle BOZ, au profit des journalistes et administrateurs de sites web.

«Les bases de WordPress » et «La Production de contenus pour un meilleur référencement Google » sont les thèmes autour desquels cet échange entre professionnels se tient à CONAKRY.

Le Président de l’AGUIPEL, Amadou Tham Camara a expliqué au lancement de cette session, que le but de cet atelier d’échanges est le renforcement des capacités des administrateurs de sites web en matière d’utilisation du logiciel WordPress.

Mme Gaëlle BOZ, spécialiste en stratégie de communication et Marketing digitale, a débuté la formation pratique par le rappel des paramétrages WordPress avant d’attaquer la production de contenus pour un bon référencement sur Google.

African Expertise Communication est une nouvelle agence qui comprend des volets Communication, Marketing et Relations Presse.

La presse en ligne guinéenne, depuis quelques mois, migre vers le CMS WordPress, jugé facile à manipuler pour la création de sites web dynamiques et pour l’ajout de pages.

L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne et l’agence African Expertise Communication sont engagées dans un partenariat à long terme.Fin

Cellule de Communication de l’Aguipel

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*