Guinée : Signature de convention entre l’Office National des Pétroles et le Cabinet Francais Beicip Franlab

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/HI-TECH by

Conakry, Guinée : Vendredi 15 Septembre 2017, l’Office National des Pétroles de Guinée (ONAP) a signé une convention de partenariat avec le cabinet Francais Beicip Franlab dans le domaine de la coopération technique et scientifique. 

Ce cabinet riche d’une expérience de 45 ans en conseils techniques et économiques dans l’industrie du pétrole est l’auteur de la révision du nouveau code pétrolier guinéen promulgué en mars 2014.

La coopération portera sur des échanges d’informations, des services, de la formation, dans les domaines d’intérêt suivants :

1.Exploration et évaluation du potentiel en hydrocarbures dans les bassins onshore et offshore de la Guinée

2.Evaluation des découvertes faites par les opérateurs pétroliers

3.Construction et revue des plans de développement des découvertes ou champs existants, estimation et certification de réserves, unitisation.

  1. Revue juridique et économique incluant la revue de code et de législation pétrolière dans les domaines de l’exploration et production, de commercialisation des hydrocarbures (tarification), planification énergétique et études de marché
  2. La formation et le transfert de compétence
  3. Diakaria KOULIBALY, Directeur Général de l’Office National des Pétroles et Dr Jean BURRUS, Président Directeur Général de Beicip Franb tout en se réjouissant de cette signature se sont engagés à mutualiser les efforts pour une meilleure de ce partenariat.

Cellule de Communication du Gouvernement

 

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*