ECONOMIE : Les comptes du Crédit Rural de Guinée retrouvent l’équilibre

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO by

Conakry, Guinée : Les comptes du Crédit Rural de Guinée ont retrouvé l’équilibre au cours de l’exercice 2017, confortant les prévisions faites depuis plusieurs mois après le douloureux épisode de l’épidémie d’Ebola qui avait perturbé l’institution de micro finance.

«Comme nous l’avions prévu, nous avons retrouvé l’équilibre. Les fonds propres ont entièrement été recouvrés et nous avons même un excédent », a indiqué une source proche de la direction du crédit Rural de Guinée (CRG).

« Cette nouvelle situation nous ouvre de très grandes perspectives. Les difficultés provoquées par l’épisode sombre de l’épidémie d’Ebola sont bien derrière nous », a ajouté notre source.

Une caisse du CRG à Faranh

En 2018, le montant des crédits a été augmenté à environ 210 milliards GNF avec une cible particulière pour le secteur agricole et l’autonomisation des femmes et des jeunes.

L’année dernière, sur 148 milliards GNF de crédit prévus, environ 158 milliards GNF ont été effectivement été octroyés. Durant cette période le nombre d’emprunteurs a atteint environ 321000 individus, démontrant au passage un fort engouement des populations pour le micro crédit, une des rares bouées de sauvetage qui leur permet de s’extirper de la pauvreté.

Pour cette année 2018, l’objectif de la plus grande institution de micro finance implantée en Guinée est de parvenir à couvrir environ 2000 villages, contre environ 1350 en 2017.

Issa Diallo

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*