LDC-Horoya AC-Génération Foot : Double enjeu pour la Guinée

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Conakry, Guinée : La fédération guinéenne de football a abrité ce lundi  la conférence de presse d’avant match du Horoya AC de Guinée vs Génération Foot du Sénégal au compte du premier tour de la ligue des Champions africaine de football prévu ce mardi au stade du 28septembre à Conakry.

Olivier Perrin, entraîneur de l’équipe sénégalaise a affiché sa volonté d’aller très loin dans cette campagne africaine.
Quand vous avez une équipe comme Génération Foot qui a des responsables qui ont investi dans la formation depuis une dizaine d’années, votre objectif ne peut être que la gagne» a-t- il déclaré ce matin.
Il ne met pas en doute la capacité de son adversaire.
Périn et son capitaine
«Le Horoya AC est une bonne équipe qui recrute chaque saison des bons joueurs avec des très bons résultats en championnat et en joutes africaines. Mais nous avons notre chance à saisir sans manquer de respect à ce club».  fait remarquer Périn. Le club sénégalais  a éliminé au tour  précédent le club égyptien El Maqasa.
Le Horoya  AC qui reçoit, est  à coeur d’atteindre les phases de poules de cette compétition pour changer l’indice du football guinéen, laisse entendre ce lundi son entraîneur Victor Zvunka, en conférence de presse d’avant match.
Horoya Ac veut aussi gagner
«Le Horoya AC est favori avant l’entame de cette rencontre au vu de la participation de ces deux équipes dans les joutes continentales, mais ce n’est pas suffisant, c’est à nous (ndr) d’être sérieux, efficaces et prêts pour l’issue finale. Et,  il faut jouer ce match pour le gagner» a affiché Victor Zvunka.
Ce match s’annonce décisif pour le Horoya qui n’a pas droit à l’erreur parce qu’en cas de qualification pour le tour suivant,  la Guinée sera représentée par deux clubs en ligue des champions africaine de football.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*