Frontières Mali-Guinée : Le ministre malien de l’Administration attendu ce lundi à Kankan

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/INTERNATIONAL/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Le ministre malien de l’Administration Territoriale, Tièman Hubert Coulibaly, est attendu ce lundi à Kankan (Guinée) où il doit rencontrer son homologue de la Guinée, Général Bouréma Condé pour discuter des derniers événements douloureux survenus aux frontières entre les deux pays.

Six morts dont quatre gendarmes, deux civils et un chasseur porté disparu : c’est le bilan de l’attaque perpétrée, les 25 et 26 novembre derniers, à Niéouléni, dans le cercle de Kangaba, par des chasseurs guinéens. Les victimes sont tous de nationalité malienne.

L’actualité est très chaude aux frontières. Mais les Etats des deux pays restent lucides. Car «Il ne s’agit pas d’un contentieux frontalier de quelque nature que ce soit entre les deux Etats », précise le ministre malien de l’Administration territoriale.

Le ministre Coulibaly souligne par contre un enjeu de gestion des frontières entre les communautés. Le Mali, en croire la presse Bamakoise, recommande la délimitation matérielle des frontières.

 

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*