L'équilibre de l'info

Guinée : la CNTG s’oppose à une éventuelle augmentation du carburant

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO/SOCIETE by

La confédération nationale des travailleurs de Guinée -CNTG était face à la presse ce vendredi 13 avril à la bourse de travail à Conakry.

Cette centrale syndicale a échangé avec des journalistes sur la situation socioéconomique du pays. Ainsi, Mamadou Mansaré, président de la commission de négociation au compte de l’inter centrale syndicale CNTG -USTG s’est prononcé sur une éventuelle augmentation du prix de carburant à la pompe. Il a dit : « le prix du carburant ne peux pas augmenter, par ce que ça va impacter sur le pouvoir d’achat. Nous sommes formels la dessus.« 

Pour rappel, la mission conjointe du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale devrait boucler ses travaux ce week-end par la signature d’un mémorandum. Au cours de la mission dite mission de revue de performance des indicateurs macro-économiques, il aurait été proposé des mesures de redressement économique. Dont l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe ; et la suppression des subventions notamment celle accordée à Electricité de Guinée (EDG).

Mamoudou DIALLO

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from A LA UNE

Go to Top