Guinée : Dansa Kourouma dans le prochain gouvernement?

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by
photo d’archives

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) Dansa Kourouma est donné ministre dans le prochain gouvernement. Du reste c’est selon certaines indiscrétions.
Seulement voilà, le principal concerné, Dansa Kourouma n’est ni intéressé ni demandeur pour le moment. Ce sont les textes de son organisation qui l’y interdisent. Dansa Kourouma a tenu ces propos le vendredi 10 février au cours d’une conférence – débat animée par un groupe de médias dont guineetime.com basé au quartier Kipé-Dadya.

Pour l’heure, Dansa Kourouma préfère se concentrer sur les défis de son mandat à la tête d’une des organisations des plus représentatives dans le pays, a-t-il fait savoir face aux médias.
Pour rappel, le CONSC est actuellement en tournée d’informations et d’évaluations de certains projets de développement.

A l’issue de cette tournée, Dansa Kourouma promet une grande sortie médiatique pendant laquelle, le CNOSC entend donner une position concertée par rapport un certains nombre de sujets d’actualité. Dont le fameux front anti-troisième mandat du président sortant Alpha Condé, annoncé, il y a quelques par des leaders de l’opposition républicaine; et les décaissements supposés ou réels des fonds publics et/ou privés pour financer, dit-on, les dernières réceptions du président Condé à Conakry et Kankan et peut-être N’Zérékoré prochainement.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*