• Deuxième-Plainte.jpg
  • Moussa-moise-sylla.jpg

Guinée : Deuxième plainte pour le journaliste Moussa Moise

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Après l’annulation de sa première convocation, le journaliste Moussa Moise Sylla est à nouveau convoqué à se présenter au « secrétariat » à la Direction des investigations judiciaires et PM3 ce mercredi 15 novembre à 9 heures.

Contrairement à la première convocation, la seconde indique clairement le motif de cette convocation à l’encontre d’un des animateurs de l’émission « Grandes Gueules » de la radio Espace FM.

« Atteinte à la Défense nationale ‘Articles 538 et 540 du Code pénal » lit-on dans ce document.

Conformément à la première convocation, Moussa Moise et son avocat se sont rendus effectivement devant les services de Cdt Gabriel Diawara.

‘’Le procureur du Tribunal de première instance de Mafanco a annulé la convocation pour vice de forme’’, nous a confié  au téléphone Mohamed Mara, journaliste à la Radio Espace Fm. Il a  précisé par ailleurs que  l’avocat de Moussa Moise Sylla s’apprête à donner une conférence de presse  dans les heures qui suivent.

Guinéetime rapportait hier que cette convocation était liée à l’émission des « GG » du 1er novembre 2017 sur l’Armée guinéenne.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*