Guinée – football : Ligue1 (J18) : Le Horoya AC fait tomber le Wakriya AC

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Opposé au Horoya AC, au compte d’un match en retard de la 18ème journée de la ligue1 guinéenne le wakriya AC a concédé sa première défaite de la saison après 19journée disputée. C’était hier mercredi 04 avril 2018.
L’équipe de kakandé a été battu sur le score de 2buts à 1 dans un match très équilibré. Ce match considéré comme un choc a tenu toutes ses promesses. Le club de Kakandé a mis rapidement le pieds sur le ballon dès l’entame de cette rencontre avec des véritables occasions sans avoir concrétiser avec un ballon de Ibrahima sory Oularé qui fini sur la barre transversale et un deuxième du défenseur Andy junior sur coup franc stoppé par le poteau montent gauche des buts du horoya à la 36èmin.

Quelques minutes plus tard, l’attaquant international burkinabé Bassirou Ouedreago manque l’ouverture du score au terme d’une bonne action collective. C’est le gardien de but du WAC Amadou Coumbassa qui sort le grand jeu pour empêcher l’ouverture du score. (0-0) c’est le score à la pause. À la reprise, le triple champion de Guinée en titre revient avec de bonnes intentions et ouvre la marque à la 66 eme minute par l’entremise de Daouda Camara. (1-0).

Quelques minutes plus tard, le Horoya obtient un penalty entaché d’irrégularités alors que l’attaquant international nigérien Mohamed Boladji à été fauché en dehors de la surface de réparation. Un penalty raté par Ibrahima Sory Sankhon. Un tir qui a été détourné par le gardien du WAC Amadou Coumbassa, crédité d’un très bon match en raison de ces multiples sauvetages. À la 81 eme minute, Daoud Bereté entré en cours de jeu égalise de la tête pour le club de kakandé. Un but partout .

Il a fallu attendre les arrêts de jeu (90eme minute), pour voir Bassirou Ouedraogo marqué le but de la victoire pour les rouges et blancs de la commune de Matam (2-1). C’est le score qui inflige la première défaite au WAC dans cette ligue 1 après 19 matchs joués.

Le horoya qui conserve son fauteuil de leader joue le 08 avril prochain un autre match en retard contre l’ASFAG. Le wakriya AC lui est toujours troisième avec 33 points.

Abdoul Aziz Sow

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*