Guinée-Football : Tous les résultats de la 2eme Journée de la Ligue 1

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Conakry, Guinée : Fin ce Mercredi de la 2ème journée de la ligue 1 Pro. Dix buts ont été inscrits par les attaquants au compte de cette journée, 4 de moins que la première.

 

Le Fello Star de Labé renoue avec la victoire, le Milo Fc de Kankan enchaine avec un deuxième nul en deux matches et le Hafia a assuré le service minimum.

FELO STAR 2-1 SATELLITE

Le club de Foutah a battu le Satellite FC sur le score de 2 buts à 1 ce mercredi au stade de la mission de Kaloum. L’équipe de Labé a évité les erreurs commises lors de sa première sortie contre l’ASFA.

Auteur d’un doublé lors de la première journée, Moussa Diallo Ousmane Fofana ont marqué pour le Fello. L’unique but du Satellite a été l’œuvre de Michel Guilavogui qui a le même nombre de but que Moussa Diallo. Trois réalisations pour Chacun.

MILO FC 1-1 GANGAN FC

Le Milo Fc de Kankan dispute cette première partie de la ligue1 Pro. Meme si c’est le Milo qui reçoit au stade du 28 septembre, le Gangan FC a ouvert très tôt le score sur une réalisation de Salifou Camara (1-0, 6’). Le Gangan sera réduit à 10 dans le dernier quart d’heure de la première période après l’expulsion de Bangoura Alseny sur une vilaine faute. A la reprise, le Milo égalise sur un but de Mohamed Ali Soumah (1-1, 75). Deuxième nul pour le Milo après celui arraché contre l’Atletico de Coléah.

SAG 0-0 RENAISSANCE

Battu respectivement par le Gangan FC de Kindia et le Horoya AC La SAG et La Renaissance s’affrontaient ce mercredi au stade annexe du 28 septembre. Chacune de ces deux(2) équipes avaient à cœur de décrocher une première victoire dans cette Ligue1. Malgré cette envie de part et d’autre, cette rencontre ne connaîtra pas de vainqueur.

HAFIA 1-0 CIK

A la recherche d’une victoire depuis son sacre de la 58ème édition de la coupe nationale, le Hafia FC a gagné contre le Club Industriel de Kamsar sur le score d’un but à 0. Le seul but de cette rencontre a été inscrit par l’ancien attaquant de la Renaissance Aboubacar à la 32ème minute.

WAKRYA 1-0 AS KALOUM

Le Club de la presqu’ile du Kaloum continue sa galère en ligue 1.l’AS Kaloum a été battu mardi par le Wakriya AC de Boké sur le score d’1 but à 0 au stade annexe du 28 septembre. Le défenseur Amara Traoré a trompé son Gardien sur un centre fort de Youssouf Conté à la 52 ème minute offre l’avantage au club de Kakandé (1-0).

ASFAG 0-0 ATLETICO DE COLEAH

L’Atletico de Coléah sous l’ère Théophile Bola se présente compétitif. Malgré les difficultés financières auxquelles le club est confronté, il parvient à résister en ce début de saison. L’équipe de Coléah a tenu en échec l’Association sportive des forces armées de Guinée Score final 0-0.

Horoya 2-1 Eléphants

En Ouverture de cette deuxième journée le Horoya AC a battu le promu club éléphants de Coléah dans la douleur sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permet aux rouges et blancs de garder confortablement la première place avec 6pts.

La suite du championnat national de ligue 1pro est prévue le 17 novembre prochain .

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*