Guinée : Ligue 2: Le soumba renverse le FC Séquence 

in ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by
Conakry, Guinée : À une journée de la fin de la saison, le championnat national ligue 2 de football n’a pas livré son verdict pour les deux clubs qui joueront l’élite l’année prochaine. Quatre clubs se disputent les deux places synonyme de montée en ligue 1.

Il s’agit du FC séquence de Dixinn, du Santoba de Conakry,  du Soumba FC de Dubreka et du club olympique de Coyah.
Leader de cette ligue2 avant le coup d’envoi de cette 25ème journée, le FC séquence a été surpris par le soumba au stade communal de Negueyah sur le score de 3buts à 1.
Dans cette rencontre aux allures d’une finale, c’est Alhassane Camara qui ouvre la marque pour le Soumba dès la 9ème minute de jeu(1-0). Le FC séquence se procure des occasions mais sans trouver le chemin des filets tout au long de cette première partie jusqu’à la 43ème où Ousmane Camara double la mise pour les visités sur penalty. (2-0), c’est le score à la pause.
À la reprise,  l’équipe de Dixinn revient avec de bonnes intentions avec une réduction du score à la clé signé Emmanuel Tolno à la 54ème minute sur un coup franc direct. (2-1). Mais ce score n’arrange pas le séquence qui a continué à s’effondrer dans ce match avec un troisième but encaissé à deux minutes de la fin sur un lobe de Ousmane Camara qui a même signé un doublé dans cette rencontre.
3-1 avec ce score le Soumba partage la deuxième place avec le club olympique de Coyah pour 43points pour chacun.
Le FC séquence est désormais 4ème avec 42points. Vainqueur du Solima FC de Faranah sur le score d’un but à 0 au stade annexe du 28septembre, le santoba est premier de la ligue 2avec 44 points. La dernière journée s’annonce décisive pour ces différents clubs qui s’éloigne d’un point l’un de l’autre.
Soumba 3-1Fc Séquence
Santoba 1-0 Salima
CO Coyah 4-1 Loubha FC
Lelou FC 1-4 Wawa AC.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*