Guinée -Ligue1(J17): Le Hafia FC stoppe l’AS Kaloum

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Conakry, Guinée : Le Hafia FC a battu l’Association sportive du Kaloum sur le score de 4buts à 1, ce Vendredi au stade du 28septembre à Conakry au compte de la 17ème journée de la ligue 1 guinéenne.

Cette rencontre avait bien démarré pour le club de la presqu’île du Kaloum avec l’ouverture du score matinal signé Jabbie Seddia dès la 6ème minute de jeu. 1but à 0. C’est le score à la pause malgré les multiples assauts offensifs des deux formations.

À la reprise, le Hafia FC revient avec plus d’intention. Le milieu de terrain Ibrahima Sory Camara cède sa place à l’attaquant camerounais Landry Kanga dès l’entame de la seconde période. Un changement qui a aussitôt payé avec l’égalisation de Souleymane Barjo à la 54ème minute sur corner.

Quelques minutes plus tard, Mohamed Yansané inscrit le deuxième but des vert et blanc(72min 2-1). Trois minutes plustard, le défenseur sénégalais signe son deuxième doublé de la saison, sixième réalisation et scelle  l’espoir des sous marins jaunes(3-1).

L’AS Kaloum pousse et.  le Hafia se procure des occasions mais sans trouver le chemin des filets. Les poulains de Lassina Koné finissent  par craquer, le Hafia s’offre un quatrième but dans le temps additionnel (90+1 min ).

Avec ce large score de 4buts à 1,le Hafia renoue avec la victoire et garde confortablement la deuxième place du classement général avec 33points.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*