L'équilibre de l'info

Labé – Fête des femmes : le message « surprise » du préfet de Labé aux femmes…

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/REGIONAL/SOCIETE by

Le 8 mars de chaque année, la femme est célébrée sous le label « journée mondiale de la femme ». A Labé, des festivités ont été organisées en l’honneur des femmes dans l’enceinte de l’Ecole nationale d’instituteurs (ENI) en présence des autorités régionales et préfectorales.
Devant des femmes vêtues de leur uniforme, la représentante de l’Action sociale au niveau préfectoral a déclaré : « J’invite toutes les femmes a se mobilisée pour être une et indivisible, nous devons nous éloigné de la politique ainsi que les problèmes ethniques pour rendre effective l’autonomisation de la femme à Labé, sans l’entente il n’ya pas autonomie ».

Prenant part à cette fête, le préfet de Labé El Safioulaye Bah a mis l’accent sur l’autonomisation de la femme. Pour lui, l’autonomisation et l’égalité entre hommes et femmes, vont de pair avec l’éducation. Il a exhorté les femmes à un traitement équitable entre les enfants dans les différents foyers.

Le gouverneur de la région, Sadou Keïta dans son attachement à la paix a remercié toutes les femmes d’avoir honoré de leur présence, ces festivités.

Depuis Labé, Diallo Mamadou Tafsir pour Guineetime.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from A LA UNE

Go to Top