Officiel : Pourquoi la Guinée réunit ses partenaires à Paris la semaine prochaine

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Guinee, Conakry : Le ministre porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara a profité de sa prise de parole ce week-end pour en dire un peu plus sur la rencontre de Paris, prévue du 16 au 17 novembre, à laquelle devront prendre part certains membres du gouvernement guinéen et ses partenaires techniques et financiers.

 

Selon le Ministre de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, lors de cette rencontre, le gouvernement guinéen devra pouvoir exposer le Programme National de Développement Economique et Social (PNDES) en vue de financer ses programmes.

La Guinée a des ressources, l’argent que nous récoltons chaque année ne peut pas suffire à financer tout ce plan, il y a énormément de projets dans ce plan. L’objectif de la réunion qui va avoir lieu à Paris, c’est de réunir tous ceux qui ont l’habitude de travailler avec la Guinée : l’Union Européenne, la Banque Mondiale, le FMI, la BAD et les fonds arabes et ainsi de suite, pour les exposer tous les projets que nous avons»,a-t-il ainsi détaillé.

Pourquoi ?

Parce que nous avons deux avantages maintenant : depuis qu’on a signé avec le FMI et la Banque Mondiale, les partenaires de la Guinée, que ça soit les partenaires privés ou publics, ils ont maintenant la garantie que la Guinée est crédible et que s’ils travaillent avec nous, ça va donner des résultats. Donc, nous allons nous réunir avec eux, on va leur exposer nos projets, on va leur dire ce qu’on veut faire et essayer d’obtenir d’eux des financements pour compléter le Plan National de Développement Economique et Social », a-t-il répondu.
YD

Facebook Comments

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*