L'équilibre de l'info

Primature : voici la short-list d’Ousmane Gaoual…

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Guinée- Conakry/ Ousmane Gaoual Diallo a évoqué plusieurs sujets d’actualité politique nationale dimanche 15 avril dans « Terrain Politique » sur Sabari fm. Entre autres la réforme de la CENI, sa short-list de premier ministre etc..

Parlant des potentiels premiers ministres Ousmane Gaoual Diallo a évoquant des noms non sans reserve. Il s’agit de Tibou Kamara, Ibrahima Kassory Fofana, Ousmane Fofana. « Tibou Kamara n’aime pas la bagarre, par contre il est tenace avec une forte capacité de persuasion puisqu’il arrive à tordre la main au président Alpha. Il lui dit la vérité » affirme Ousmane Gaoual Diallo. Concernant Kassory Fofana, Ousmane Gaoual dira : « Kassory Fofana a la confiance du président, cela est un atout. Il peut dire la vérité mais n’a l’énergie suffisante pour livrer une bagarre contre Alpha Condé ».

Quant à Ousmane Kaba, « il est capable de vérité mais pas très courageux ». Et Sidya Touré premier ministre ? Voici ce que le député de l’Ufdg a dit : « Il a le ressort intellectuel nécessaire. Il peut calculer pour Alpha mais je ne vois pas Sidya accepter un poste de premier ministre en fin de carrière politique… »

Pour Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé a besoin d’un premier ministre bagarreur. « Si vous renoncez à la bagarre avec Alpha Condé, vous perdez la face »

Sur un autre sujet relatif à la CENI, Ousmane Gaoual estime qu’il faille réduire le nombre de commissaires à 7 ou 8 au maximum. Cela permet de réduire les dépenses. Et la nouvelle CENI, selon lui doit être prochainement composée que des représentants des partis politiques puisque pour lui, la société civile qui jusque-là dirigé l’institution électorale a montré ses limites. Et d’ajouter que la présente CENI sera dissoute une fois que la nouvelle CENI sera adoptée par les élus du peuple au cours de la session des lois en cours.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from A LA UNE

Go to Top