REAL MADRID : Pochettino, le Manager de Tottenham, favori pour succéder à Zidane

in ACTUALITES/FLASH INFO/INTERNATIONAL/SPORT/CULTURE by

Florentino Pérez ne s’attendait pas à se retrouver dans une telle situation. Contraint de rechercher un nouvel entraîneur suite au départ de Zinédine Zidane, le président du ​Real Madrid ne doit pas perdre de temps, afin de préparer au mieux la prochaine saison. La direction Merengue aurait d’ores et déjà manifesté un intérêt pour deux techniciens.

Le premier d’entre-eux serait Mauricio Pochettino. Manager de Tottenham depuis maintenant quatre saisons, l’argentin s’est forgé une réputation de tacticien sur le banc des Spurs. 

Malgré un palmarès encore viergel’ancien joueur du ​Paris Saint-Germain est le grand artisan du renouveau du club londonien, qualifié en ​Ligue des Champions pour la troisième année consécutive. Désormais sous contrat jusqu’en 2023 suite à sa prolongation signée la semaine dernière, Pochettino ne sera pas simple à déloger pour le ​Real Madrid.

En effet, d’après Sky Sports, le nouveau bail de l’entraîneur argentin ne comporte aucune clause de départ, ce qui est susceptible de compliquer les négociations entre madrilènes et londoniens.

Cependant, selon Marca, Mauricio Pochettino aurait obtenu un accord de principe de la part de son président, qui lui permettrait de négocier un éventuel départ en cas d’offre intéressante. À l’heure actuelle, le manager des Spurs est le favori pour prendre la succession de Zidane.

L’autre piste étudiée par la Maison Blanche concerne Joachim Löw. Sélectionneur de la Mannschaft depuis 2006, le technicien de 58 ans est lié à la Fédération Allemande jusqu’en 2022.

La seule éventualité qui pourrait contraindre Löw a quitté les rênes de la sélection d’outre-Rhin serait un parcours chaotique à la Coupe du Monde. Le voir sur le banc du ​Real Madrid reste donc une idée très hypothétique. Le casse-tête ne fait que commencer pour Florentino Pérez.

YAHOO SPORTS

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*