L'équilibre de l'info

La route Kissidougou- Gueckedougou officiellement inaugurée

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/FLASH INFO/POLITIQUE by

Guinée- Conakry/ Le Président de la République le Prof Alpha CONDÉ accompagné d’une forte délégation gouvernementale et son excellence Monsieur l’ambassadeur, Chef de la délégation de l’union Européenne en République de Guinée ont présidé ce lundi 14 Mai 2018 la remise officielle de la route réhabilitée Kissidougou-Guéckédougou.

C’est un ouf de soulagement pour les usagers de la nationale N2 Kissidougou-Gueckédougou. Car la réhabilitation de cette route se concrétise au moment où le tronçon était dans une dégradation très poussée. Avec une longueur totale de 63km, sur une largeur de 10m, une chaussés de 7m, deux accotements de 1,50m, un revêtement en béton bitumineux de 5cm de la chaussée et huit (8) grands ponts. La concrétisation de tout ceci offre dorénavant aux usagers une nouvelle voie de communication, plus économique au niveau des coûts de transport.

En plus de cette facilité dans la mobilité des citoyens, l’entretien de ce tronçon est adapté à la demande actuelle de transport qui requiert des infrastructures aux normes de la sécurité et des techniques plus modernes et élevées.

D’après nos remarques auprès de certains citoyens bénéficiaires de cette route, l’objectif du gouvernement est atteint dans cette partie de la Guinée dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations.

D’autres ambitions qu’affiche l’État guinéen c’est de désenclaver la région forestière, car elle constitue la zone de production par excellence pour le tout le pays, surtout pour la capitale Conakry.

En plus, à côté de cette rehabitation, d’autres activités connexes qui visent l’amélioration des conditions de vie des paysans dans des zones rurales ont été réalisées. Notamment la construction d’un marché et une gare routière à Walto et à Yèndè afin d’autonomiser les femmes.

Pour cette occasion donc, la Ministre Oumou Camara n’a pas occulté de féliciter l’Union Européenne pour le financement de cette route a travers la 10eme FED pour un montant de 83 millions d’euros, dont l’objectif est de contribuer au développement économique et social du pays. Lutter également contre la pauvreté et favoriser l’intégration régionale en facilitant la mobilité des personnes et de leurs biens. C’est aussi occasionné l’accessibilité des services de base pour tous en général et les plus démunis en particulier.

Oumou Camara ministre TP

Avant de remercié Monsieur le Président le Pr Alpha CONDÉ pour tous les efforts déployés dans le cadre de l’amélioration du niveau de service des infrastructures socio-économiques notamment les routes, la Ministre Oumou Camara a lancé un appel aux usagers et a la population riveraine à faire autant pour la protection de ce bijou.

En conclusion, Oumou Camara annoncé que dans un bref délai, de Badala à Kodembadou via Guéckédou les travaux de cette voie seront lancés à travers le fond arabe, afin de mettre fin au calvaire des populations.

Site gouvernement

Facebook Comments

Email : guineetime@gmail.com Contact : info: (+224) 631 51 51 88 / 664 23 06 18 / camaraisma2000@yahoo.fr / amkooltoure@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from A LA UNE

Go to Top