En route vers le CHAN : Le syli Local de Guinée dos à dos avec les lions Camerounais

in ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by

Conakry, Guinée : En stage de préparation depuis quelques  jours au Maroc en prélude à la 5ème édition du  CHAN 2018, le syli local affrontait ce mercredi 3 janvier 2018 son homologue des lions indomptables locaux du Cameroun en match amical au stade Moulay El Hassen de Rabat. Au terme d’un match moins alléchant,  les deux équipes se quittent sur un score nul ouvert  (1-1).

Dans cette rencontre, les lions indomptables montreront des meilleures intentions en début de match sur un joli débordement de Raphaël Eric Messi Bouli. L’attaquant de l’Apejes  inscrit le but camerounais à la 3e minute. Les guinéens sortent de leur camp pour chercher l’égalisation dès la première période avec plusieurs tentatives mais en vain. Les hommes de Rigobert Song entrent dans les vestiaires avec cette avance au marquoir.

En seconde période, les guinéens prennent  les choses en main et s’installent dans  la moitié du terrain de l’équipe camerounaise. A la 59′, Sékou Amadou Camara seul face au gardien adverse Oscar Gwot Kalati loupe le cadre.

Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura compteront sur le capitaine Ibrahima Sory Sankhon auteur de l’égalisation à la 86′ sur un coup franc surpuissant. Un but partout c’est le score final.

A une dizaine de jours de son entrée en compétition, le syli local doit continuer à travailler pour être plus décisif et convainquant afin de pouvoir rendre une copie propre au compte de cette compétition. La Guinée entre en lice le  14 Janvier prochain au stade Mohamed V de Casablanca contre la Mauritanie

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*