• IMG_1934.jpg
  • IMG_1935.jpg
  • IMG_1936.jpg
  • IMG_1937.jpg
  • IMG_1938.jpg

Sangarédi : Des délestages provoquent la révolte et des dégâts matériels importants

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SOCIETE by

Conakry, Guinée : De jeunes citoyens ont fait régner la peur hier nuit dans la cité de l’alumine de Sangaredi. Ce fut comme à Kamsar et dans la ville de Boké.

Des témoignages faits à votre quotidien font état de violence aveugle dans la ville de la part déjeunes surexcités. Pour cause?

« Il y a des délestages ces derniers temps à cause d’une panne technique sur le groupe de la Compagnie Des bauxites de Guinee. En attendant la réparation, certaines zones sont délestées la Journée au profit des zones de production  » explique un employé de la CBG, basé à Sangaredi.

Jeudi soir, des jeunes sont sortis brûler des pneus, bloquer les routes et s’attaquer aux symboles de l’Etat: la gendarmerie est partie en fumée.

La salle de réception de RBQ, appartenant à la CBG a été saccagée. Aux locaux de la société, des véhicules stationnés dans le cadre du projet d’extension de l’usine, ont été cannibalisés.

Des citoyens qui n’ont rien à voir avec le problème de courant, ont été attaqués.

Des sources parlent du Directeur local de la Société générale des banques en Guinee qui a eu la vie sauve en prenant la fuite de sa résidence.

« Il a escaladé la clôture et s’est coupé deux veines » renseigne notre Source. À Conakry, la direction générale de cette Banque donne du temps pour confirmer la  nouvelle.

Selon des témoins, même des religieux ont été attaqués dans leur résidence.

Ce qui provoque une grosse incompréhension dans la cité.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*