Santé : les dons de l’OMS à l’hôpital Donka

0
45
Une vue de l’hôpital Donka
Une vue de l’hôpital Donka

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) à travers son représentant résident en Guinée  a offert  au personnel de  l’Hôpital national de Donka, un lot de matériel médical et des médicaments.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée le vendredi 30 janvier dans l’enceinte de  l’hôpital national Donka. C’était en présence de la directrice générale de Donka, le chef de Cabinet du Ministère de la Santé, des représentants de l’OMS ainsi que beaucoup d’autres cadres du ministère de la Santé.

La remise de ces dons intervient suite à une visite à l’hopital Donka, du  représentant de l’OMS en Guinée. Ce haut fonctionnaire international s’est dit touché par le manque criard de médicaments dans cet hôpital «  j’ai effectué une visite de prise de contact il ya une semaine a l’hôpital  National de Donka,  au cours de laquelle j’ai visité quelques services.  J’ai été frappé  par les besoins de cette structure dans tous les domaines. Malgré les grands efforts consentis par le gouvernement et  le personnel de Donka, les besoins sont encore grands. Jai pu également apprécier le dévouement du personnel qui, malgré les moyens insuffisants disponibles, arrive à produire d’importants résultats au bénéfice des populations. L’OMS  a décidé de venir en aide pour  l’amélioration des conditions de travail du personnel… »

Ces dons, selon le représentant de l’OMS Pr. Jean Marie Dangou, sont composés de lot de médicaments d’urgence, des pulvérisateurs,  des kits d’urgence, des kits  de diarrhée et  kits paludisme.

Satisfaite de ce geste, La directrice générale de l’hôpital Donka Fatou Siké Camara a d’abord remercié le donateur, avant de promettre que ces médicaments vont être utilisés à bon escient afin d’améliorer la qualité de soins au sein de sa structure sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici