Sydia Touré banalise le document de Canal+ : « C’est complètement ridicule »

0
17
Sydia Touré est président de l'UFR, 3è force politique du pays
Sydia Touré est président de l’UFR, 3è force politique du pays

Un mini séisme a secoué le monde politique guinéen depuis la diffusion hier lundi d’une enquête exclusive sur le « Diner subversif de Paris » où des proches de Sydia Touré à l’époque, en 2004, sont montrés « piégés » par de pseudo bras armés d’un assassinat du président défunt, Lansana Conté. Le président de l’UFR, depuis la Forêt, a réagit et a banalisé ce document de la chaîne française.

Sur Espace fm, voici ce qu’il a déclaré :

Des gens ont pris l’argent public pour aller  monter une histoire à Paris pour incriminer des gens parccequ’à l’époque, des gens avaient des raisons de ceci ou cela…je ne rentre pas dans les détails. Il y a de cela 9 neuf ans. Quand Lansana Conté mourait, le Général Mamadouba Toto Camara était chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, Baidy Aribot a été ministre de la République. Capi Camara est le conseiller de…La Justice est passée  derrière tout tout ça…

L’objectif de toute cette affaire c’est quoi? Moi je ne sais pas. C’est complètement ridicule..je crois qu’il y a des sujets beaucoup plus intéressants en Guinée dont il faut parler…Si on veut parler d’assassinat, on a pris des gens avec des armes, des lance-roquettes mais je crois que le problème aujourd’hui est comment organiser les élections, comment on peut faire pour sortir de là pour que le développement soit amorcé…Relever ce qui s’est passé il y a 9 ans, on peut relever ce qui s’est il y a 15 ans, 30 ans, je crois que ça n’a pas de sens »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici