Guinée : Dadis Camara fait faux-bond à ses sympathisants….

0
38

Dadis lunettes noiresGuinée-Conakry-Plusieurs dizaines de militants du FPDD et sympathisants de Moussa Dadis Camara ont longuement attendu, dans une ambiance de carnaval à l’aéroport de Conakry-Gbessia sans pourtant voir  l’Enfant chéri de Koulé-village de N’Zérékoré, au sud de la Guinée- descendre d’un avion.

C’est une scène montée à dessein pour forcer la main au pouvoir de Conakry ou un cahier de retour au pays natal? La question reste en l’air. Toutefois, celui qui avait été surnommé « Moise » dès le putsch de 2008 n’a pas été vu  par ses fans cet après midi à Conakry.

Ils devront ce samedi ranger castagnettes, djémbé, flûtes et plier les sonos pour regagner leurs domiciles. Heureusement que Kaléta éclaire nos pauvres quartiers depuis quelques mois.

Bloqué à Ouaga? L’autorisation d’escale à Abidjan a-t-elle été refusée à la compagnie devant l’emmener à Conakry.

Attendons la version officielle des cadres de son parti, le FPDD dont les cadres se concertent déjà depuis le constat de ce faux-bond.

Moussa Dadis Camara, président du FPDD a annoncé une éventuelle alliance avec le principal opposant au régime de Conakry ily a quelques semaines. Ce, après l’annonce de sa candidature pour la présidentielle d’octobre. Certains esprits pensent que le retour de Dadis Camara pourrait être ardu.

La période de dépôt des candidatures pour ce scrutin a déja été ouverte par les autorités compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici