Sidya_toure_CONVENTIONGuinée-Conakry : Le candidat de l’UFR, Sydia Touré, se retire du processus électoral avec ses alliés. La décision a été prise à la suite des « anomalies » que le directoire de campagne de ce parti a constatées hier dimanche, jour du vote.

« Vu l’ampleur de la fraude qui a particulièrement visé le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR) notamment dans ses fiefs traditionnels. Et pour être en conformité avec la décision solidaire des seps candidats à l’élection présidentielle de ne pas reconnaitre les résultats issus de scrutin du 11 octobre 2015. L’UFR et ses 23 Partis Alliés décident de retirer tous ses représentants du processus électoral en cours notamment dans les commissions de centralisation (CACV) »lit-on dans ce communiqué.

Des sources proches du patron de l’UFR poursuivent que « l’UFR ne cautionnera le score à la Brejneiv que veut s’attribuer Alpha Condé.

En conférence de presse ce lundi à Conakry, le collège des sept candidats, adversaires du président sortant Condé, ont exigé « l’annulation du scrutin ».

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a prévenu que l’opposition « usera de tous les moyens légaux y compris les manifestations » pour contester les résultats qui seront proclamés.

Cellule Com UFR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here