Guinée : « Nous userons de tous les droits légaux y compris la manifestation » (Cellou Dalein)

0
153
Les adversaires d'Alpha Condé demandent l'annulation
Les adversaires d’Alpha Condé demandent l’annulation

Guinée-Conakry : Après avoir exigé « l’annulation » du scrutin du 11 Octobre, le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo prévient que la marche ne sera pas exclue pour contester ces résultats, a appris GuinéeTime sur place.

 

 

« Nous userons de tous les moyens légaux y compris la manifestation », pour contester les résultats de la présidentielle du 11 Octobre, menace Cellou Dalein, en conférence de presse ce lundi.

« Il ne faut pas se voiler la face…La manifestation fait partie des prérogatives que nous donne la Constitution pour contester » poursuit le leader de l’UFDG.

Les sept adversaires du Pr Alpha Condé ont tiré à boulets rouges sur la CENI, le Pr Alpha Condé, l’Administration publique avant d’exiger l’annulation du scrutin présidentiel.

 

Si Sydia Touré n’a pas voulu aller directement au but, en disant attendre la proclamation des résultats provisoires, Cellou Dalein lui, n’a pas mâché ses mots.

La seule femme candidate, Marie Madeleine Dioubaté, a invité les militants à « ne pas descendre dans les rues » car une « solution » peut être trouvée par leurs leaders « responsables ».

Plus de 6 millions de guinéens étaient invités hier dimanche aux urnes pour la présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici