Guinée : les élections locales au plus tard le 30 juin 2016 (Ministre)

0
34

Cheick SakoGuinée-Conakry : Les élections locales seront organisées en Guinée avant la fin du premier semestre de l’année en cours, rassure le ministre de la Justice, Cheick Sako, à l’issue de la première  réunion du Comité de suivi de l’Accord politique du 20 août 2015.

Le ministre Sako a affirmé qu’au plus tard le 30 juin 2016, les Guinéens seront aux urnes en vue des élections locales. Ceci est d’ailleurs une des recommandation de l’Accord politique du 20 Aout 2015, qui a facilité l’organisation des élections présidentielles au 11 Octobre dernier.

Après la parenthèse de la présidentielle, le comité de suivi de cet accord s’est réunie ce mercredi pour la première fois.

Tous les acteurs impliqués dans le processus électoral (mouvance-opposition-société civile-corps diplomatique) étaient présents.

Du côté de la Commission électorale nationale indépendante, des séances de travail ont démarré dans le pays pour évaluer le processus électoral. Des échanges avec les démembrements de la CENI devraient aboutir à déceler les points forts et faibles du processus électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici