Hajj 2016 : l’Autorité saoudienne facilite l’accès aux visas en Guinée

0
40

Mecque BousculadeGuinée-Conakry : Les Autorités saoudiennes entendent faciliter l’accès aux visas pour les futurs pèlerins de la Guinée. Une cellule consulaire sera mise en place ces prochains jours  pour faciliter l’étude des demandes de visas, a-t-on appris à l’issue d’une rencontre entre le Secrétaire général des Affaires Religieuses et l’Ambassadeur saoudien en Guinée.

La Guinée, comme d’ailleurs le Libéria et la Sierra-Léone, sont exempts du virus Ebola. Les relations redeviennent normales entre la Guinée et le royaume d’Arabie Saoudite.

En Guinée, hier mercredi, le Secrétaire général aux Affaires religieuses, Abdoul Karim Dioubaté, a rencontré au cour d’une audience a l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite qui a levé l’embargo sur la Guinée.

 Pour faciliter les demandes de visa, l’Ambassadeur saoudien compte installer une cellule consulaire de façon imminente, pour faciliter les examens des demandes de visas des Guinéens désireux de se rendre en Arabie Saoudite.

L’épidémie a commencé en décembre 2013 en Guinée mais elle n’a été identifiée qu’en mars 2014. Elle s’est ensuite propagée à la Sierra Leone et au Liberia.

Le royaume d’Arabie Saoudite avait suspendu l’octroi de visas aux ressortissants de ces pays affectés. Deux ans après, la suspension est levée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici