Photo d'archives
Photo d’archives

Guinée/Dans le cadre de l’implantation de la section Objectif Sciences International (OSI) Guinée, par les membres de l’ONG « Sciences et Développement Guinée (S.D.G.) », une session de formation sera organisée à Conakry du 20 au 29 mai 2016, sur le thème « Création d’emplois en Guinée ».

Les axes clés :
o Présentation de l’ONG
o Pédagogie et Méthodologies OSI
o Modalités et processus de création d’emplois en Guinée
o Suivi de créations et développement d’activités d’éducation aux sciences et de recherche participative.

Déjà en activité en Suisse qui abrite le siège, elle est présente en France, en Belgique, en République Démocratique du Congo, au Togo, au Canada, à Madagascar, en Italie, et au Maroc …. , nous serons en Guinée pour animer la session de formation qui constitue la première étape d’installation de l’ONG dans le pays.

Notre formation offre aux participants 3 atouts majeurs :
Accessible à tout jeune ou adulte concerné par les métiers de l’animation, de l’enseignement, de l’éducation, cette formation apporte des éléments nouveaux non négligeables aux professionnels déjà actifs dans ces domaines. Et les techniques qui ont été mises en place par l’ONG pour améliorer l’accès des publics (enfants, adolescents, étudiants, adultes) aux connaissances apportées sur les Séjours de Vacances, Expéditions, Classes de Découvertes, Clubs Sciences… sont une chose nouvelle pour les animateurs déjà actifs dans ce métier.

Cette formation, donnée par les cadres de l’ONG, habitués à la mise en pratique de la Pédagogie OSI, ouvrira aux participants un monde de possibles en termes d’acquisition de connaissances, et ceci qu’ils soient déjà acquis ou non aux principes de la pédagogie de projet.

Enfin, et non des moindres, cette formation est celle qui donne les outils qui permettent de travailler efficacement au sein de l’ONG dans le cadre du respect des méthodologies qui ont été mises en place collectivement pour permettre aux membres des équipes de collaborer au mieux. Elle est donc absolument nécessaire à toute personne désirant travailler au sein de l’ONG.

Public cible : Jeunes diplômés ; Jeunes travailleurs, profil junior ; Professionnels confirmés ; profil senior.

Date limites des inscriptions : le 15 Mai 2016

Tarif d’inscription : 300 000 FGN
Le montant symbolique demandé pour la participation, servira à couvrir uniquement les dépenses liées à l’organisation de la formation. D’autres dépenses seront également effectuées en vue d’une organisation simple et efficace.
Tous les autres frais de formation sont pris en charge par le réseau de l’ONG OSI.
Vous trouverez sur ce lien les informations plus détaillées sur les opportunités d’emploi let les modalités y afférentes : http://www.educateur-scientifique.com/Emploi-Guinée.html

Contacts
Vous pouvez contacter nos partenaires en Guinée,
Mr Barry M. Saidou: (224) 622 47 22 21; Mr Bah M. Sadio au (224) 621 67 59 05 ou 657714013
Mail : saidou.barry@objectif-sciences.com

Echéances
La démarche qui a été initiée en Guinée Conakry conduit à la création d’activités guinéennes en Guinée Conakry, pour le public guinéen. Cette création d’activité en Guinée Conakry inclut la création d’emplois en Guinée Conakry.
Celles et ceux qui désirent être impliqués dans cette démarche de création d’emploi dans le pays doivent pouvoir suivre la Formation « St1 – Pédagogie des Sciences par le Projet appliquée à la Recherche Participative pour le Développement Durable » et un séminaire pour ceux qui souhaitent travailleur dans l’ONG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here