Guinée : L’UFDG va porter plainte suite au décès d’un membre

0
115

Me Salif Beavogui-UFDGGuinée-Conakry; Suite au décès d’un agent de sécurité de l’opposant El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, en détention, les avocats de l’Union des Forces Démocratique de Guinée ont décidé de porter plainte contre X pour « homicide involontaire ».
Pour Maitre Salifou Beavogui, le défunt, Mamadou Saidou Bah est décédé dans la main de la Justice… et la maladie n’est pas venue subitement. Les avocats déposeront dans les jours à venir une plainte contre X… l’enquête révélera qui est X.
Maitre Alseny Aissata Diallo, renchérie « il est mort de l’inégalité, de l’injustice »
A l’en croire, « le problème du pouvoir, c’est comment exterminer la plus grande formation politique du pays ».
Pour Maitre Paul Yomba Kourouma, l’instruction dans l’affaire de la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo ne visait qu’un seul camp.
«Cette affaire est montée de toutes pièces. C’est un complot d’Etat…Pourquoi il a été refusé à nos clients la liberté provisoire ? Il a été refusé à nos clients tout soin… Il est allé à l’hôpital fatigué. Il s’agit de bannir le président de l’UFD, de lui ôter de toutes ses gardes» accuse-t-il.
Mamadou Saidou Bah, marié à trois femmes et père de 11 décédé à 4 heures du matin, à l’hôpital national Ignace par suite d’une maladie « contractée en prison » disent les avocats.
Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici