Black M à Verdun : l’Etat-Français- prêt à mettre «les moyens» pour sécuriser le concert

0
74

Black M  - Vivement DimancheL’Etat est prêt à mettre «les moyens pour sécuriser» un éventuel concert du chanteur Black M à Verdun, a annoncé François Hollande mardi sur Europe 1. «Cette initiative était après la cérémonie, pour que des jeunes puissent avoir un moment festif, a souligné le président.

Je comprends que des jeunes puissent aussi être associés aux commémorations. Le maire a subi des pressions inouïes, de violence, de haine. Ne voulant pas créer d’incident, il y a renoncé. C’est sa seule décision, puisque l’Etat n’avait pas à en connaître. Si le maire voulait, l’Etat mettrait les moyens pour sécuriser le concert. Et les subventions seraient maintenues.», a-t-il ajouté.

Pour Nicolas Sarkozy en revanche, inviter le chanteur Black M est loin d’être une bonne idée : «Il y a beaucoup de Français qui ne votent pas FN et qui ont été profondément choqués qu’on invite, à une commémoration nationale, un chanteur qui a insulté la France dans ses textes, et tenu des propos homophobes et antisémites, même s’il s’en est excusé», a déclaré le président des Républicains dans un entretien publié sur le site internet du Monde. «Je suis contre la censure, mais je demande un peu de réflexion : à l’évidence, ce n’était pas une bonne idée que d’inviter un chanteur pouvant prêter à polémique pour une telle commémoration, qui doit être un moment solennel de rassemblement, de dignité et de recueillement», a insisté l’ancien chef de l’Etat.

le parisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici