Guinée : Kouyaté définit Alpha Condé : « le plus grand diviseur commun »

0
26

Lansana Kouyate CandidatGuinée-Conakry : Le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, a été particulièrement inspiré ce mercredi matin dans l’analyse de la gestion de « Condé-gouvernance. » Sur le plan politique, il qualifie Alpha Condé d’être « le plus grand diviseur commun ».

 

Comme à son habitude, l’ancien premier ministre du gouvernement de consensus(2007), Lansana Kouyaté, n’a visiblement pas raté le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Pour lui, ce dernier est « le plus grand diviseur commun » du pays. Le diplomate de carrière a cité par exemple le réveil de « l’histoire des roundés et peulhs nobles » au Foutah. Kouyaté maintient que Condé instrumentalise ce sujet « pour mettre le Foutah ». Sic.

Concernant l’éventuel troisième mandat que lorgne Alpha Condé, Kouyaté est clair. « Le peuple a déjà décidé » faisant référence à la Constitution guinéenne, limitant à deux, le nombre de mandats d’un président en Guinée.

Lors d’une conférence de presse, le chef de l’Exécutif a dit : « C’est le peuple qui décidera », répondant à une question sur sa limitation de mandat.

Aussi, Kouyaté a tancé la gouvernance Condé dont la gestion du pays rend aujourd’hui les indicateurs économiques au rouge. Selon Lansana Kouyaté, les décisions du président guinéen montrent qu’il ne comprend rien de la gestion des affaires d’un Etat.

Chez nos confrères d’Espace Fm, il a cité les prix des denrées de première nécessité ayant connu une envolée ces derniers temps en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici