Ramadan 2016 : l’opposant Cellou Dalein prend de la hauteur !

0
203
Cellou Dalein au siège de son parti
Cellou Dalein au siège de son parti

Guinée-Conakry, Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a fait une adresse solennelle ce premier jour du mois saint de Ramadan dans laquelle il vole au secours des plus démunis dans son pays.

 

Le leader de l’UFDG « demande de faire le sacrifice de réduire ou de renoncer carrément à leurs marges bénéficiaires pendant ce mois de Ramadan afin de soulager la population ».

Fait surprenant ! Ce message est surtout adressé aux opérateurs économiques du pays parmi lesquels il compte de nombreux sympathisants à travers le pays.

Depuis quelques jours, les prix des denrées de première nécessité -l’huile,le sucre et le riz- connaissent une réelle flambée dans les marchés, comme d’habitude. Pourtant, le commerce est tenu par les musulmans dont la religion enseigne la solidarité, le sacrifice durant le mois de ramadan.

« Ce mois sera particulièrement difficile pour la majorité des fidèles musulmans de Guinée en raison de l’aggravation du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat et de l’augmentation généralisée des prix » regrette le natif de Dalein (sous-préfecture de Labé).

Ce lundi, la Ummah islamique débute le ramadan, un mois qui est consacré au jeûn, à la lecture du saint coran, à l’adoration du Tout Puissant Allah, au sacrifice etc…

L’invite faite aux commerçants guinéens afin d’avoir un regard attentif aux conditions difficiles de leurs compatriotes, met le chef de file de l’opposition dans un grand boubou blanc. Il prend davantage de la hauteur dans la résolution des problèmes urgents auxquels sont confrontés ses concitoyens.

Egalement, son invitation à l’endroit de ces opérateurs économiques -dont beaucoup lui restent fidèles- sonne également tel un test. Les plus critiques ont toujours noté que ceux-ci ont une certaine emprise sur l’opposant au régime de Condé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici