La France commémore les attentats du 13-Novembre 2015

0
31

Attentas ParisDes plaques commémoratives ont été déposées dimanche devant le Stade de France à Saint-Denis et devant plusieurs lieux à Paris attaqués par les terroristes voilà un an.

Un an après les attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis, un hommage est rendu aux victimes, dimanche 13 novembre, sur les sites des attaques terroristes. Plusieurs plaques commémoratives ont été déposées, en présence du président François Hollande, d’élus et de membres du gouvernement, ainsi que de rescapés et de proches de victimes.
Le président Hollande s’est d’abord rendu devant la porte D du Stade de France pour dévoiler une première plaque commémorative sur laquelle est inscrit : «A la mémoire de Manuel Dias et en respect aux nombreux blessés et victimes du terrorisme sur ce lieu le soir du 13 novembre 2015. Manuel Dias 28.4.1952-13.11.2015 ». Après une minute de silence et le dépôt d’une gerbe, le fils de Manuel Dias, première victime du commando kamikaze, tué par l’explosion d’une bombe, a lu un texte sur la tolérance.

« Sobriété »
Le président de la République et son entourage se sont ensuite rendus devant les établissements Le Carillon, Le Petit Cambodge, Café Bonne Bière, Comptoir Voltaire et La Belle équipe. Trente-neuf personnes furent assassinées en terrasse de ces restaurants et cafés des 10e et 11e arrondissements. Leurs noms ont également été inscrits sur une plaque.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici