Guinée : Naby Keita (Leipzig RB); pour la seconde fois, meilleur sportif de l’année

0
192
Un jeune joueur qui promet
Photo : lequipe.fr

Conakry, Guinée : Pour la seconde fois, successivement, Naby Keita « Déco », milieu de terrain du club allemand RB Leipzig et du Syli national de Guinée, est élu par le vote des journalistes sportifs,  « Meilleur sportif guinéen de l’année 2016″s de l’événement « Nimba d’or », récompensant les meilleurs sportifs du pays.

Ce n’est pas une surprise pour les connaisseurs du sport en Guinée. Rien ne résiste au milieu de terrain du Syli national. Keita qui a été transféré de Salzbourg RB d’Autriche à Leipzig RB en D1 Allemande. Keita, de par ses performances, a montré qu’il reste le meilleur.

Son club était, avant sa défaite contre le Bayern Munich, à la tête du classement de la Bundesliga.

Selon Kicker, Naby Keita est le meilleur milieu de terrain de la Bundesliga pour la première partie de la saison sportive.

L’année dernière, alors champion de la Bundesliga d’Autriche, il avait rafflé ce « Nimba d’or » face à son capitaine de l’équipe nationale, I. Traoré de Munchungladbach.

Cette année, par vote des journalistes, c’est un local, Sankhon du Horoya AC qui le seconde.

« l’indispensable maillot de l’entre-jeu »

En octobre dernier, pour sa première année en Bundesliga, Keita a fait partie du 11 type européen fait par le très célébre journal français « L’Equipe ».

« A la fois présent défensivement et inspiré offensivement, Naby Keita est l’un des milieux les plus excitants de la Bundesliga. Il régale dans l’entrejeu du RB Leipzig, promu et leader surprise du championnat » écrivait-on dans le journal « Footmercato ». Lequel le présente par ces lignes.

« Naby Keita, l’indispensable maillot de l’entrejeu. Disposé en 4-4-2 à plat, le RB Leipzig demande beaucoup d’efforts à la paire Keita-Demme mais il peut compter sur le volume de jeu du premier nommé. Ainsi, Keita, âgé de 21 ans, est dans le top 20 des joueurs qui a récupéré le plus de ballons en Bundesliga et de ceux qui réussissent le plus d’actions défensives, tout en étant le 2e meilleur dribbleur du championnat. « C’est le leader créatif de Leipzig », confirme notre confrère de Fussball Transfers Tobias Feldhoff.

«Mais il sait aussi jouer plus dur et travaille beaucoup pour l’équipe. Il paraît avoir le potentiel pour faire une très grande carrière. Je ne peux pas vraiment lui trouver de faiblesses, à part peut-être son jeu de tête, mais il ne fait qu’1m72, donc c’est plutôt normal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici