L'info a besoin d'équilibre !

Kindia, un calme précaire ce matin après la folle journée d’hier

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Kindia, Guinée : “La ville est calme en ce moment, je vais voir ma boutique”, telle est la  réaction à 10 heures  d’un jeune commerçant de la ville de Kindia où de scènes de violences inouies ont été enregistrées pendant toute la journée du mardi 16 octobre.

D. Soumaré, un propriétaire de boutique de vente d’articles divers, affirme ce matin à Guinéetime avoir le courage de visiter sa boutique au centre-ville de Kindia, non loin de l’ancien siège de la Sotelgui.

“Tous les boutiquiers sont assis devant leurs boutiques, pas de vente mais on a pu venir jusque-là” se réjouit Soumaré.

Contrairement à Hier mardi, cela a été impossible. Des scènes de violences enregistrées dans la ville laissaient voir de jeunes munis de fusils traditionnels et de machettes, régner en seuls maîtres du terrain. Jamais, en croire des citoyens de Kindia, les communautés n’ont été opposées à ce point,  les unes aux autres. Il aura fallu l’intervention dans l’après midi de plusieurs contingents de la gendarmerie pour que l’ordre soit rétabli.

En dépit de cela, ce matin, “une boutique appartenant à un commerçant marakka a été attaquée ce mercredi matin, au centre-ville de Kindia.

Dans l’ensemble de la commune, selon plusieurs sources concordantes dans les quarties, le calme est revenu.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top