L'info a besoin d'équilibre !

La presse étrangère s’enflamme pour le PSG

in A LA UNE/FLASH INFO/INTERNATIONAL/SPORT/CULTURE by

Le Paris Saint-Germain fait le tour de l’Europe ce matin après s’être imposé avec une aisance assez incroyable à Old Trafford pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

On promettait l’enfer au Paris Saint-Germain ce mardi soir contre Manchester United, à Old Trafford, où aucune formation hexagonale ne s’était jamais imposée dans toute l’histoire. Il n’en fut rien. Tout d’abord, les supporters parisiens ont mis une raclée aux Anglais chez eux (en termes d’ambiance) et, surtout, l’écurie de Thomas Tuchel, privée d’Edinson Cavani, Thomas Meunier et Neymar, tous trois blessés, n’a pas fait dans le détail pour terrasser celle d’Ole Gunnar Solskjaer, jusque-là invaincue en onze rencontres.

 

«Quand mon équipe joue comme ça, je l’aime. Avec le caractère et la bonne mentalité. Il n’y a pas eu une personne qui n’a pas couru, qui a donné 100%. On a tout donné sur le terrain », se réjouissait même Marquinhos en zone mixte après la rencontre. Sauf que cette victoire en terres britanniques est loin d’être passée inaperçue en Europe. Déjà en Angleterre, The Guardian titre « la leçon de français pour Manchester United » quand The Telegraphexplique que « Pogba exclu pendant que Mbappé inspire le PSG pour gagner facilement à Old Trafford ».

«Le roi Mbappé à Old Trafford »

Mais il n’y a pas qu’outre-Manche – et en France – que le PSG fait la Une. « Le PSG en exposition à Manchester », lâche As qui précise que « le PSG et Mbappé font peur ». Les Espagnols sont toujours très friands des aventures du Paris Saint-Germain et Marcaévoque un « PSG diabolique qui a montré ses muscles à Old Trafford » et précise aussi qu’avec un Mbappé et un Angel di Maria à ce niveau, tout est possible.

 

Les Italiens axent plus leur une sur la victoire de l’AS Roma à domicile contre le FC Porto mais gardent une petite place pour la formation française. La Gazzetta dello Sport, dans son encart, écrit : « le roi Mbappé à Old Trafford, le PSG respire l’air des quarts de finale ». Chez les Allemands, c’est un brin plus soft et Bild évoque surtout que Thomas Tuchel est quasiment qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Ce plébiscite est-il mérité ? Absolument.

FOOTMERCATO

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top