Guinée : Lansana Kouyaté du PEDN réponds aux détracteurs…

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Après plusieurs années passé en dehors du pays, le président du parti du PEDN, Lansana Kouyaté de retour au pays, s’est adressé,  ce samedi 16 février  à ses militants et sympathisants.  C’était à l’occasion de l’assemblée générale de son parti. 

D’entrée,  Lansana Kouyaté se dit très ému par l’accueil  qu’il qualifie de chaleureux de la part de ses militants et sympathisants. “Aujourd’hui je suis ému et impressionné parce-que, j’avoue que la réunion que j’avais prévue avec les les organes du parti était pour tracer  à  peu près,  le schéma de mon retour définitif au pays. Toute chose qui ne tardera plus”, à indiqué le président du PEDN.

Pour ceux qui pensent qu’il a abandonné son parti pour aller s’installer en Europe, Kouyate répond :  “Quand les gens parlent, écoutez. Ne répondez pas, il n’y a pas ce qui n’a pas été dit. Peut-on abandonner son enfant ? Ceux ou celles qui le font sont indignes de cet enfant. Les membres fondateurs du PEDN  le savent, chacun a donné son mot, pour composer le sigle du parti, j’ai insisté sur deux choses, avec leur accord, j’ai dit que je voulais voir le mot ” espoir et national”.et   là où on a contribué a créer ce sigle, peut on s’en détacher ? Rien ne me fera détacher, pas memes les menaces”.
Kouyaté reconnaît : ”  il y’a beaucoup de militants qui sont là aujourd’hui. Ils n’étaient pas là avant et beaucoup ont quitté, je n’en veux a personne, mais y’a d’autres qui viendront et soyez sûrs que tout parti est comme ça, le PEDN n’échappe pas à cette règle. ..”
Pour son retour définitif en Guinée, Lansana Kouyaté promet des réformes : “Je reviendrai, nous ferons l’évaluation de ce qui va et de ce qui ne va pas, je vous ferai le compte rendu de toutes les visites que je reçois à  Paris de la part des autres présidents”.
Mariame Sylla
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.