Mobilisation des ressources : le recensement fiscal demarre le 4 mars

in ACTUALITES/ECONOMIE/Finances/FLASH INFO by

Le gouvernement guinéen va procéder au lancement officiel des opérations de recensement fiscal à partir du lundi 4 mars, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Selon une note de service signée d’Ismaël Dioubaté, ministre du Budget, la campagne qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national, vise à identifier et à évaluer le potentiel de chaque localité en vue d’assurer une meilleure mobilisation des ressources budgétaires.

« Le ministre du Budget demande la compréhension et le soutien de tous les acteurs du processus pour le bon déroulement de la campagne », indique le ministre dans un communiqué qui annonce l’opération.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement guinéen multiplie les initiatives visant à rehausser le niveau de mobilisation des recettes budgétaires.

Ainsi, des mesures de modernisation comme les payements bancaires et par mobile money ont été mis en place.

Signe que ces dispositifs ont également contribué à sécuriser les ressources, l’exécution budgétaire a été marquée au cours de la période allant de Janvier à octobre 2018 par une mobilisation importante des recettes, d’après le ministère de l’Economie et des Finances. « La mobilisation des ressources budgétaires a atteint 13 642,08 milliards de francs guinéens à fin octobre 2018, contre un objectif de 12 884,85 milliards de francs, soit un excédent de 757,24 milliards de francs », précise l’institution dans un rapport consulté par Emergencegn.net.

Source : emergencegn.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.