8 mars 2019 : le message Rabiatou Serah Diallo

in A LA UNE/FLASH INFO/SOCIETE/SPORT/CULTURE by
En prélude de la fête internationale de la femme célébrée chaque 08 mars, la présidente du conseil économique et social s’est confiée à guineetime.com jeudi 7 mars â Conakry au siége de son institution.

 En Guinée, cette journée est placée sous le thème “autonomisation en lien avec le développement durable”. Hadja Rabiatou Sera Diallo, a dans son intervention invité toutes les femmes de se mobiliser pour leur propre cause.
Initiée par les nations unies en 1977, la fête internationale de la femme est l’occasion pour la gente féminine de mettre sur la table, les problèmes aux quels elles sont confrontées pour envisager des pistes de solutions en vue de leur plein épanouissement. “Les femmes doivent se mobiliser pour qu’on puisse faire le bilan à la faveur de la journée internationale de la femme pour savoir ce qu’on a ete hier et que faire pour demain pour avancer et participer à des prises de décision au niveau politique, économique et social…”
Hadja Rabiatou Serah Diallo plaide la solidarité entre les femmes. Elle voudrait que les femmes ne reculent pas, qu’elles s’aiment…
Elle a aussi lancé un message de paix a l’endroit de tous les Guinéens en général, en particulier à  l’endroit  des femmes. “Que Dieu nous préserve de la guerre en Guinée, que Dieu nous donne la force de s’aimer et d’avoir l’amour entre nous.  Mon souhait le plus ardent est que chacun se résigne en se donnant la main. Qu’il n’y ait  ni soussou ni malinké ni peulh mais qu’on soit guinéen tout cours par ce qu’on n’a jamais changé notre trapeau” a t-elle lancé.
Rendez-vous est donné pour ce 8 mars au palais du peuple pour vibrer au rythme de la fête. Bonne fête à toutes par anticipation.
Aminata Babou Condé
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.