Guinée : Les anti-3ème mandat sabordent une manifestation des alliés du RPG

in ACTUALITES/FAITS DIVERS/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Une manifestation de soutien aux actions du chef de l’Etat a été interrompue au palais du peuple de Conakry, par de jeunes infiltrés hostiles à toute idée de 3ème mandat

 

Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Non à un 3è mandat”, ces jeunes ont saboté le dit évènement.

La coordination des partis alliés à la mouvance (COPAM)a réaffirmé pourtant  tout son soutien au Président de la république ce jeudi 14 mars 2019. Dans son discours, le deuxième coordinateur a touché plusieurs secteurs dont, selon lui, le Pr  Alpha Condé a fait un énorme changement.

La cérémonie a mobilisé plusieurs militants et sympathisants de la mouvance dans la salle du congrès.

Le RPG était fortement mobilisé et a rallié l’Esplanade du palais du peuple. Habillés en uniforme, ces militants ont réaffirmé tout leur soutien au prof Alpha Condé. S

elon le deuxième coordinateur de la COPAM, le chef de l’Etat a fait un énorme progrès dans plusieurs secteurs depuis son accession au pouvoir en 2010.

“Sur le plan économique, nous assistons à une croissance moyenne de 1,9% à 9,9% entre 2010 et 2017. Quant à l’inflation, elle est passée de 20,10% à 9,6 % et le déficit qui se chiffrait à 14,4 % en 2010, a été ramené à  -3, 7%” a déclaré Dr  Mbemba Traoré.

A ses yeux,  l’arrivée du Pr Alpha Condé a permis l’employabilité de plusieurs jeunes mais aussi l’amélioration du secteur éducatif ” pourvoyeur d’emplois ».

Depuis son accession au pouvoir, le département de la santé, de la justice, de la fonction publique l’éducation, la construction des centres de santé dans les communes rurales ont été les progrès apportés par Alpha Condé, poursuit Dr Traoré. Il a pris l’exemple sur l’hôpital Donka qui est en voie d’être inauguré.

Aminata Babou Condé

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.