Santé : L’hôpital national Donka prêt à 95 pour cent

in A LA UNE/ACTUALITES/POLITIQUE/SOCIETE by

Conakry, Guinée : Les travaux de réhabilitation et d’extension du plus grand centre hospitalo- univeritaire de la Guinée sont avancés à 95 pour cent et les ouvriers sont sur la finition, c’est le constat fait il y a quelques heures par une visite du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé sur ces chantiers.

Les travaux sont terminés à 95 %, les finitions sont en cours et bientôt M. le Président de la République va livrer ce bijou aux populations guinéennes” s’exclame déjà la directrice générale du CHU Donka, Hadja Fatou Sihké Camara.

Le plus grand CHU de la Guinée, avant le démarrage de ce projet en 2015, a toujours fait le chou gras de la presse nationale et internationale par son manque de salubrité, d’équipements de dernière génération à l’instar des autres de la sous-région.

La reconstruction de cet hôpital permet de mieux soigner les malades. Parce qu’il y a des blocs opératoires, des appareils de dernière génération. Cela permettra de faire moins d’évacuation, beaucoup de malades pourront être soignés sur place” se réjouit le chef de l’Etat.

Pr Alpha Condé à l’occasion de cette ènième viste sur ces chantiers, met encore la pression sur les ouvriers à finir vite leur travail.

Nous allons convoquer toutes les entreprises. Si elles sont en retard, elles vont se mettre à jour pour que l’hôpital Donka soit rendu à temps » décide-t-il.

 

Avec le Bureau de presse (PRG)

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.