Conakry, Guinée : Dans la matinée de ce lundi 17 Juin 2019,  pour la deuxième fois, des manifestants étaient dans la rue pour protester contre le manque de courant électrique dans la  commune urbaine de labe, a-t-on constaté sur place.

C’est aux environs de 9 heures 30 que les grognards se sont donnés rendez-vous au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labe, lieu choisi comme point de départ de la manifestation.
Du stade,  ils ont pris la direction de  Bowloko en passant par le rond point Hoggo Mbouro.. De là, les manifestants  ont continué  vers le  Gouvernorat de Labé pour terminer leur marche à  l’agence principale EDG de Labe.
Arrivés sur les locaux de ladite société , les manifestants scandaient des slogans comme « EDG ZÉRO «  »DIRECTEUR ZÉRO « .
Échangeant au téléphone avec l’ un des responsables de la société Électricité  De Guinée au niveau national, le porte voix des manifestants explique le but de ce mouvement.
« Nous manifestons contre le manque de courant. Ces derniers temps? nous n’avons pas de courant électrique pourtant nous payons nos factures régulièrement. Avec l’aide du Directeur technique d’EDG d’ici , nous avons échangé  avec les responsables et ils nous ont promis de régler la situation le plutôt que possible. Et s’ils ne tiennent pas leur promesse,  nous allons continuer à exprimer notre ras-le-bol jusqu’à satisfaction de  notre revendication parce que nous ne comptons pas faire machine arrière « ,conclut  Elhadj Sirimin Balde
Il faut rappeler que c’ est la deuxième fois en une semaine, que les jeunes des quartiers de labe manifestent contre le délestage du courant électrique dans la commune urbaine.
Reste à savoir si leur revendication sera satisfaite. Les jours à  venir nous édifierons.
Aissatou Diallo Correspondante régionale de Guineetime à Labé