Conakry, Guinée : Malick Sankhon, Directeur général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale semble être dans le secret du locataire du Palais Sékoutouréyah.

Si jusqu’à date, le principal concerné ne s’est jamais clairement prononcé sur sa possible candidature pour un troisième mandat, ce samedi 18 janvier, lors de l’assemble générale du RPG Arc En Ciel, Malick Sankhon a hautement déclaré devant les cadres, responsables et militants de cette formation politique que le Président Alpha Condé sera candidat pour les futures élections présidentielles de 2020.

«A ces élections législatives du 16 février, il nous faut les 2/3 à l’Assemblée nationale parce que la législature sortante, nous avons été empêchés de travailler. L’honorable Damaro peut le témoigner. Même le règlement intérieur de l’institution n’a pas été adopté, parce que nous n’avions pas suffisamment de députés. Ceux qui ont décidé de boycotter les élections, c’est leur droit, mais ils attendront 2025 pour être à nouveau candidat. Nous au RPG Arc En Ciel, nous ne sommes pas venus pour nous amuser, nous le disons plus haut, ici qu’ailleurs encore, le RPG-AEC est devenu un parti de pouvoir, je dis bien un parti de pouvoir. Rien ne se décidera dans ce pays contre nous. Parce que le peuple veut de nous, parce que le peuple veut d’Alpha Condé comme Président. Lorsque nous allons gagner les législatives à leur insu, nous ferons ce que le Président va nous proposer. Moi, Malick Sankhon, je le dis à qui veut l’entendre, en 2020, Alpha Condé sera le candidat du RPG-Arc-en-ciel » a tranché Malick Sankhon Avant de conseiller au militant en langue dit ne plus jamais se reculer sous les ovations de ceux-là.

Moise Rama Fils

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here