N’Zérékoré : Reprise partielle des cours dans les écoles

0
321

La grève lancée par le SLECG d’Aboubacar Soumah a été partiellement suivie dans certaines écoles de la place notamment le lycée Alpha Yaya Diallo, le lycée  Félix Roland Momie et quelques écoles primaires.


Face à cette situation, le DPE  Moussa Gbè Diakité lance un appel aux enseignants, parents et aux élèves.

« Je dis aux enseignants de reconsidérer leurs positions et de revenir en classe étant donné que le gouvernement a fait déjà un pas de géant par rapport à l’amélioration des conditions de vie des enseignants conformément au discours de nouvel an du Président de la République », affirme-t-il.

Parlant des détails de cet accord, le DPE précise que 450.000fg pour les enseignants de Conakry, 600.000fg pour les enseignants des chefs lieux des régions, 750.000 fg pour les enseignants des chefs lieu des préfectures, 1.000.000 fg pour les enseignants des chefs lieu des sous préfectures, 1.300.000fg pour les enseignants des villages et des district. Moi je crois avec ça, il faut rentrer en classe, mettre la formation des enfants devant pour que nous puissions avoir un résultat reluisant en fin d’année » plaide Moussa Gbè Diakité.


Par ailleurs, le directeur prefectoral de l’Education de N’zerekore a mis l’occasion à profit pour interpeller les élèves face à leur avenir.

« Je demande aux élèves d’éviter les manipulations et de faire face à leur devenir, tout ce que nous faisons au niveau des écoles, c’est pour ces enfants là, donc il faut qu’ils prennent conscience » moralise le DPE de N’Zerekoré.

Quant aux parents, M. Diakité leur conseille de mobiliser leurs progénitures pour l’école.

Notons la présence massive des élèves dans les écoles ce lundi 03 février 2020 mais les quelques professeurs sont absents.


De N’zerekore, Jules Lamilé Kombadouno pour Guineetime.com
624467573