SOGUIPAH : les employés en grève, réclament 3 mois d’impayés de salaires

0
215

Conakry, Guinée : la centrale syndicale de la société guinéenne de palmier à huile et hévéas (SOGUIPAH) vient de lancer officiellement son mot d’ordre de grève ce mardi 18 février. Les travailleurs revendiquant plus de 3 mois de salaires impayés à la direction générale.

En effet, ils étaient plusieurs dizaines d’employés à manifester leur ras-le-bol auprès de l’instance dirigeante de SOGUIPAH. Aux dires de Camara Ibrahima sory, « nous revendiquons par rapport au paiement de nos trois mois de salaires, depuis le mois de novembre nous n’avons pas reçu nos droits. Nos conditions de travail sont difficiles. Même pour avoir le transport, il est difficile de gagner, imaginez-vous un travail qui n’est pas payé pendant 3 mois…Aussi vient se greffer les charges familiales » se lamente-t-il.

Par ailleurs, leur plateforme revendicatives se résume en Paiement de façon régulière et prioritaire des salaires, paiement intégral des arriérés de salaires, paiement intégral de location véhicule et carburant comptabilisée depuis octobre 2014, engagement des stagiaires ayant effectué plus d’un an de travail dans l’entreprise et la représentation du bureau syndical à l’antenne de Conakry.

Pour l’heure aucun terrain d’entente n’est mis au point, laissant des centaines de salariés aux abois.

Amara Touré, de retour de SOGUIPAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici