Affaire RTS : La FESABAG a un soutien du syndicat de la téléphonie

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE/Finances/FLASH INFO by

Conakry, Guinée : A quelques heures de l’assemblée générale du syndicat des banques et assurances, la Fesabag, initialement prévue  ce mardi à Conakry, Un soutien de taille s’est signalé et vient grossir le rang pour rejeter ensemble Le projet de loi du Gouvernement portant sur l’augmentation de la RTS.

Cest la Fédération syndicale du secteur de la téléphonie mobile, bref des Télécommunications en général  qui annonce son rejet de cette proposition du Gouvernement.

 

Deja la Fesabag se montre tel Le fer de lance de ce mouvement de contestation. Elle a ordonné la fermeture durant deux heures, la semaine dernière de toutes les institutions bancaires, d’assurances et de microfinance du pays pour alerter les autorités quant à leur mécontentement.

“Nous irons crescendo ” laissait entendre un élu syndical qui jure que les épreuves de dénonciation seront dures les unes par rapport aux autres. Tout cela, pour pousser le Gouvernement a reculer sur la RTS.

Dans la presse, Amadou Diallo de la CNTG avait relevé que le chef de l’Etat a demandé de surseoir à l’application de cette loi.

«On a pris les dispositions en rencontrant le Chef de l’Etat à ce propos. Lui-même était surpris de n’avoir pas été informé en amont. Alors il a immédiatement pris des dispositions en nous mettant en rapport avec le ministre du budget. Hier nous avons été reçus par le ministre du Budget, nous avons discuté, nous lui avons dit tous les désagréments que nous avons constatés. Et sur instruction du Chef de l’Etat il a demandé à ce qu’on sursoit à la mesure. Elle sera mise en veilleuse en attendant qu’elle soit bien négociée. Donc aucune application ne sera faite sur les travailleurs », a confié en exclusivité à Africaguinée.com le syndicaliste Amadou Diallo.

Sauf qu’au niveau de la Fesabag, on attend encore et les propos de Diallo n’inspireraient pas confiance…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.