Assainisssement : La route menant au marché Taouyah fermé

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SOCIETE by

Conakry, Guinée : La route menant au marché  Taouyah, en banlieue de Conakry, vient d’être fermé à la circulation ce lundi matin. Plusieurs engins sont positionnés pour dégager les ordures, constate un reporter de GuinéeTime.

 

C’est un embouteillage qui va se dégager sur cet axe très convoité, car reliant Hamdallaye à Kipé, une zone à forte affluence.

Des gros engins et camions sont positionnés pour libérer ce marché et alentours de tonnes d’ordures.

Hier dimanche, le même dispositif a étéé vu à Madina Cass où un dépôt d’ordures semble rendre la vie difficile aux commerçants de pièces détachées et leurs clients.

Depuis quelques jours, le Premier ministre Kassory Fofana et le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naîté, activent le mécanisme d’assainissement de la ville de Conakry. Tous les points noirs sont entrain d’être dégagés.

“Sur instruction du Président de la République, le Pr. Alpha Condé, on doit débarrasser notre capitale des immondices” a tweeté le Premier ministre Kassory hier dimanche.

Le 9 juin, au lancement de ces opérations, le chef du gouvernement avait noté que “Un programme d’urgence sera mis en place pour traiter les problèmes d’assainissement à .”

Ce programme va consister en l’élimination des dépôts sauvages, le  Curage des caniveaux et par la mobilisation de Jeunes pour améliorer la salubrité de la ville.”

Dès les premières pluies à Conakry, plusieurs quartiers de la capitale sont victimes d’inondations, provoquant des dégâts matériels importants.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.