Voici une actualité fiscale de première importance: si vous avez ajusté votre taux de prélèvement à la source en 2023, soyez attentif !
Taux de prélèvement 2023 : date d’expiration
Attention, le taux de prélèvement à la source que vous avez établi en 2023 n'est pas permanent. En effet, il expire le 31 décembre de la même année. Vous avez trouvé ce taux avantageux et souhaitez le maintenir pour l'année suivante ? Vous devez passer à l'action.
Action nécessaire avant le 8 décembre
Si vous désirez garder ce taux de prélèvement en 2024, une démarche proactive est requise. Vous devez vous rendre sur le site des impôts et effectuer l'action nécessaire avant le 8 décembre. En l'absence d'action de votre part, votre taux de prélèvement sera recalculé par le fisc et transmis à votre employeur.
Conseils pour gérer une augmentation des revenus
Si vos revenus ont connu une hausse en 2023 et que vous avez ajusté votre taux de prélèvement en conséquence, pensez à demander la conservation de ce taux pour l'année 2024. Dans le cas contraire, vous risquez un rattrapage fiscal conséquent en 2025.
Revenus stables ? Pas de changement nécessaire
Si vos revenus pour l'année 2024 s'annoncent similaires à ceux de 2022, aucun ajustement de votre part n'est requis. Votre taux de prélèvement restera le même.
Prévoir ses revenus pour mieux gérer ses impôts
N'oubliez pas de prévoir vos revenus pour l'année à venir. Comparez-les avec ceux de l'année précédente afin d'opter pour la meilleure stratégie en matière de prélèvement à la source. En évaluant vos revenus à percevoir en 2024 et en les mettant en perspective avec ceux de 2022, vous pourrez déterminer la solution la plus adaptée pour le paiement de vos impôts sur le revenu.